WiserSKILLS rejoint Neobrain

Neobrain renforce ainsi sa technologie

et sa R&D pour devenir la référence européenne du Talent Marketplace.

 

Communiqué de presse, le 7 septembre 2022 – À travers cette acquisition, Neobrain étend son périmètre fonctionnel notamment dans le domaine du Strategic Workforce Planning. Plus d’une centaine d’entreprises font déjà appel à Neobrain. La scale-up vient donc renforcer son expertise pour proposer la solution de gestion des talents et des compétences la plus complète du marché. Neobrain devient ainsi la référence française et européenne du Talent Management : de la cartographie précise des compétences disponibles en interne à l’identification de nouvelles compétences à acquérir pour rester performant, en passant par l’accompagnement des collaborateurs dans leurs plans de carrières.

UNE MEME VISION DES TRANSFORMATIONS RH ET DES DEFIS À RELEVER

Toutes deux convaincues que les compétences sont au centre des préoccupations des RH, des managers mais aussi des collaborateurs, les équipes de Neobrain et WiserSKILLS mettront à profit leurs expertises respectives autour des principaux enjeux de demain en matière de transformation RH : l’optimisation des processus de mobilité interne, la motivation des salariés par des parcours collaborateurs plus engageants ou la montée en puissance d’outils comme le Strategic Workforce Planning, qui permet d’anticiper les recrutements, la liste des compétences à acquérir ou qui permet encore d’offrir aux collaborateurs plus de mobilité afin de les fidéliser.

Paul Courtaud« Notre solution prédictive, quant aux compétences, viendra compléter l’expertise de WiserSKILLS pour cartographier, de manière fine, les compétences disponibles. Ce rapprochement est donc à la fois naturel, d’un point de vue produit, et judicieux, d’un point de vue stratégique. Grâce à cette acquisition, nous serons en mesure de proposer aux entreprises la plateforme de Talent Marketplace la plus complète du marché français et européen. Nous pourrons ainsi nous positionner sur des enjeux forts pour les entreprises, en priorité le Strategic Workforce Planning, réelle problématique pour les organisations les plus avancées dans leur transformation RH. », détaille Paul Courtaud, CEO et fondateur de Neobrain.

Jean-Bernard Girault« Nous sommes ravis de rejoindre Neobrain. Nous évoluons sur des projets similaires depuis longtemps, il nous semble donc aujourd’hui pertinent de travailler ensemble sur les enjeux RH de demain. Les nombreuses synergies entre les plateformes vont nous permettre de proposer de nouvelles fonctionnalités à nos clients, d’accélérer en matière d’innovation produit et de créer un leader incontournable à l’échelle européenne. », complète Jean-Bernard Girault, Co-fondateur de WiserSKILLS.

DES TALENTS ET DES SAVOIR-FAIRE COMPLEMENTAIRES, AU SERVICE DE L’INNOVATION !

On pourrait trouver de nombreux points communs dans les périmètres d’intervention de Neobrain et WiserSKILLS : la cartographie des compétences en est un bon exemple. Mais il existe aussi, et c’est ce qui explique ce rachat, de nombreuses complémentarités. Si Neobrain excelle dans l’identification et la valorisation des compétences mais également des motivations et appétences des collaborateurs. WiserSKILLS est, quant à lui, fortement positionné sur le Strategic Workforce Planning. Ces complémentarités feront des équipes de Neobrain et de WiserSKILLS des leaders en matière de Talent Management, en France et en Europe.

Pour assurer cette position de leader en France mais aussi en Europe, l’innovation continuera d’être au cœur de la stratégie produit. L’acquisition de WiserSKILLS va permettre de renforcer la R&D pour toujours conserver une longueur d’avance. Pour cela, Carole Menguy, Co-fondatrice de WiserSKILLS rejoint Neobrain en tant que Chief Product Officer. Ensemble, les équipes avanceront plus rapidement sur des enjeux majeurs, comme le Strategic Workforce Planning, ainsi que plusieurs projets sur lesquels les DRH ont de réelles attentes.

Carole Menguy« Tout comme Neobrain, nous cultivons chez WiserSKILLS la culture de l’innovation. Compte tenu de l’évolution de l’environnement marché et RH des entreprises, ces dernières vont devoir s’appuyer sur des outils solides et de plus en plus fiables, grâce à l’IA. C’est sur cela que nous nous retrouvons : nous travaillerons tous ensemble rapidement sur des enjeux majeurs. », conclut Carole Menguy Houel, Co-fondatrice de WiserSkills et désormais CPO, Chief Product Officer de Neobrain.