Nouveaux Métiers: Randstad dévoile son Top 5 des métiers émergeants 2020 !

Photogrammètre, Bid Manager, assistant médical, scrum master, BIM Manager seraient actuellement les nouveaux métiers affichant la plus forte croissance sur les sites de recrutement.

L’assistant médical figure bien dans ce Top 5. Ce métier était jusqu’à présent réservé aux cabinets dentaires. Il est aujourd’hui élargi aux autres professions médicales par une publication au journal officiel datant de l’été dernier. Ce métier consiste à assurer des actes médicaux simples pour permettre aux médecins de se concentrer sur les cas plus complexes.

Si vous souhaitez connaître ces nouveaux métiers et découvrir les softskills qu’ils mobilisent, voici les principales conclusions de l’étude Randstad.

Lire la suite 

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. WiserSKILLS est la solution de cartographie des compétences qui rend les collaborateurs acteurs de leur développement professionnel. La solution les aide à mieux se connaître, à identifier leurs compétences et leurs axes de développement. Elle outille les managers pour qu’ils puissent plus facilement adopter une posture de « Manager coach » (Développeur de compétences).